Cartes de voeux professionnelles pour entreprises et collectivités



Pour les entreprises et les collectivités, le rituel des cartes de voeux est un bon moyen d'entretenir son réseau professionnel. C'est à la fois un geste d'originalité et de professionnalisme. C'est la raison pour laquelle il est important pour toute entreprise et collectivité d'envoyer des cartes de voeux à ses principaux partenaires.



Pourquoi une carte de voeux ?



Carte voeux 2016

Pour toute collectivité et entreprise, il est important de faire part de ses voeux à ses partenaires, ses clients et ses paires car c'est un excellent prétexte pour établir un contact. Cela peut aussi être une manière de renouer des liens distendus par un conflit ou un froid. Les voeux peuvent être aussi un moyen d'exprimer votre reconnaissance à vos partenaires. C'est également une excellente occasion de proposer une rencontre aux clients que vous avez perdus de vue durant l'année.



Quelle version choisir : papier ou électronique ?



Nombreux sont les avantages des cartes de voeux électroniques. En effet, elles sont moins onéreuses, plus rapide et facile à réaliser. De plus, il ne faut pas beaucoup de temps pour l'envoyer. Les cartes de voeux électroniques ont aussi une image moins solennelle et plus moderne. Quant à la version papier, c'est quelque chose qui change de l'habitude car on suppose que vous communiquez essentiellement avec vos contacts professionnels par voie électronique. Une version papier est aussi, plus traditionnelle, plus formelle que la déclinaison électronique. Mais en général, les grandes entreprises conservent les deux modèles en parallèle.



Pensez à personnaliser votre message



La carte de voeux est envoyée afin de fidéliser des relations professionnelles sous une forme plus chaleureuse et plus sensible. Pour que votre carte de voeux soit opérante, évitez les formules succinctes ou trop convenues qui ne laisseraient aucun souvenir à votre destinataire. Essayez plutôt de personnaliser votre message en fonction de la relation professionnelle et la situation personnelle et professionnelle de votre destinataire. Mais surtout, rester dans une tonalité positive et optimiste.